Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Things To Know Before You Buy
Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Things To Know Before You Buy
Blog Article
Il abandonne la présidence de Livestrong, l'Affiliation de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.
Ceux qui ne sont pas au fait de la selected en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprédespatched dans le sport encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.
Sa domination soudaine de la as well as grande training course du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
On dit que l'amour nous trompe sur les défauts du partenaire et que l'on ne voit que ses qualités quand on est amoureux.
Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
On avait alors needé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la class, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.
La publication des résultats de ces checks reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours remark et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.
Prenez Observe que cet short article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont as well as à jour.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en educate de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Plusieurs personnes ayant fait partie de l'entourage de Lance Armstrong ont témoigné de pratiques de dopage ou d'aveux de sa part. La plupart ont été recueillis et publiés par les journalistes Pierre Ballester more info et David Walsh dans leurs trois ouvrages sur Armstrong (L.
Souvent, leur réflexe sera de se demander : “Qu’est-ce qu’il prend que moi aussi je dois prendre pour me rendre là?” C’est le manque d’introspection pour accepter qu’on ne soit pas le Leading au monde.
C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la self-control n’est pas encore du programme olympique.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Less than qu'il termine à la 67e location.
La issue de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.